Philippe Starck

"Kartell est une philosophie de famille ou une famille philosophique. Ce sont les gens qui seuls et avant tout le monde on eu l’intuition que seul le plastique pourrait augmenter la qualité et donner des produits intéressants et honnêtes pour le maximum de gens."

Philippe Starck est le designer incontournable de Kartell depuis 1988. Né à Paris en 1949, fils d’un concepteur d’avion, il s’intéresse très tôt à la création d’objets. Après ses études il crée dès 1979 la société Starck Products.

Si les mots clés de sa réussite sont démocratisation et médiatisation, Starck n’a pas oublié la dimension artistique de son œuvre. Les musées ne s’y trompent pas : New York, Munich, Londres, Chicago, Kyoto, Barcelone, Paris, tous l’exposent. En 2003 le centre George Pompidou consacre une rétrospective à son œuvre. Il est récompensé par les plus grands prix : Oscar du design, Compasso de oro, Créateur de l’année etc. La concrétisation de l’association avec Kartell se traduira par une première mondiale : la réalisation de La Marie, première chaise entièrement en polycarbonate transparent. C’est une chaise minimale, basique, moderne. Fort de son succès Starck dessine pour Kartell un deuxième siège transparent : la célébrissime Louis Ghost. Les formes baroques du fauteuil Louis XI sont réinterprétées dans un siège que le polycarbonate rend ultra contemporain. Mariage inédit , fascinant, surprenant d’ancien et de moderne. Avec le temps le Louis Ghost devient non seulement un succès de vente absolu, mais aussi avec plus d’un million d’exemplaires, la chaise design la plus vendue au monde. 15 ans après La Marie Kartell et Starck présente Uncle Jim : canapé en polycarbonate transparent d’1,90m de large pesant prés de 30Kg. C’est de nouveau un record absolu : la première pièce de cette taille jamais réalisée dans un seul moule.

Claudio Lutti déclare : « Dans le couple Kartell et Starck, il y a un feeling qui s’est consolidé au fil des années. C’est une union basée sur un dialogue constant, sur l’échange d’idées et de sensations sur l’envie incessante d’innover et expérimenter. Nous sommes réciproquement engagés dans une recherche d’innovation technologique et fonctionnelle appliquée au design. Avec Philippe Starck Kartell a crée une série de best sellers qui ont modifiés la conception même du design, en imposant une série d’innovations qui ont été reprises par nombres d’autres entreprises, en particulier la transparence appliquée aux matières plastiques »

Il y a 64 produits.

Affichage 1-12 de 64 article(s)